Zoom sur… Neuville

À peine deux semaines depuis son arrivée chez Swell & Ginger, Neuville, la marque belge a déjà conquis nos cœurs! Des cuirs de superbe qualité en passant par les silhouettes tout aussi pratiques qu’esthétiques, jusqu’à leurs coloris automnaux, difficile de résister à ces petits trésors. Avant de faire le tour de nos modèles chouchous, petit retour sur l’histoire de Neuville.

C’est en 1989, dans petit atelier Bruxellois, qu’un artisan passionné de cuir, Pedro Gomez, fonde Neuville. Derrière la création de la marque, l’ambition de proposer des produits raffinés, issus d’un savoir-faire innovant, mais surtout de créer des sacs à main qui sublimeraient les femmes. En 2013, Gomez passe le flambeau du label familial à son fils qui, depuis, s’affère à maintenir les plus hautes exigences de qualité pour ses cuirs et sa main d’œuvre.

Chaque modèle est pensé attentivement, travaillé puis retravaillé dans les moindres détails, jusqu’à atteindre un look parfait, à la hauteur de la femme qui le portera. Car ce qui inspire principalement les silhouettes des sacs Neuville, ce sont les femmes : actuelles, tendances, libres, confiantes… Et tout ce qui foisonne leur quotidien. En trente ans, Neuville, a réussi à dynamiser son image, en offrant notamment des pièces plus décontractées, avec une pointe d’originalité.

Chez S&G, on vous propose dix styles différents, allant de la pochette au sac oversized. Petit coup de cœur pour le cuir au fini croco décliné sur les modèles Ceremony, Mama et Souvenir, leur donnant une allure rétro à tomber et une élégance infinie. Vous tomberez aussi en amour avec la silhouette du modèle Eclipse, un style de besace plus épurée, disponible en suède kaki et en cuir lisse camel, sans parler du ravissant sac enveloppe Chili, pratique et peu encombrant (disponible en suède jaune et en cuir lisse noir).

Les modèles que vous trouverez en magasin et sur notre boutique en ligne, traduisent bien l’esprit de Neuville : l’originalité dans la simplicité ; l’audace dans la sobriété.

N’attendez pas pour succomber à ces merveilles!

 

Article signé: Léa Toutain

Crédit photo: Neuville