Pairs in Paris

De retour en boutique pour une deuxième saison, Pairs in Paris nous fait encore une fois craquer avec leurs sneakers haut-de-gamme.

 

Un pantone doux, une esthétique épurée et des finitions d’exception sont une mince partie de ce que représente la compagnie parisienne adroitement menée par Caroline Robert, styliste diplômée de La Cambre, et son partenaire Antonin Waterkeyn, graphiste et sneaker addictC’est en voulant réinventer cette pièce unisexe qu’est la chaussure de sport qu’est né Pairs in Paris, en 2013. Une réponse parfaite à l’engouement autour de la basket, qui n’a fait que grandir ces dernières années et qui est devenue un indispensable du quotidien.

Forte de ses formations passées de styliste en maroquinerie et chaussures de luxe ainsi qu’en cordonnerie artisanale, Caroline, nous propose des baskets fabriquées en Europe avec une attention particulière aux détails et à la qualité des matériaux.

Les cuirs de veau sont choisis méticuleusement pour leur résistance, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la chaussure (une coquetterie de la créatrice qui permet de porter les chaussures nu-pieds, tout en garantissant une hygiène et un confort parfait). Ils se déclinent en plusieurs textures (suède, grainé, lisse, percé) et en une gamme de coloris si parfaite qu’il nous les faudrait tous. Ce qu’on aime aussi, ce sont ces pontets métalliques qui ornent les lacets, tous galvanisés de fines couches d’or 14k ou de bronze blanc, qui finalisent la préciosité du soulier. Un point d’honneur est mis sur la qualité, la robustesse et l’ergonomie des semelles, garanties antichoc, les rendant d’un confort incomparable. 

Pairs in Paris répond à un mode de vie typiquement citadin, à un style mixte et générationnel, et est surtout attentif au confort et à l’impact environnemental. Ce petit bijou français a su faire ses preuves rapidement, réunissant le meilleur de l’artisanat et du design urbain. On la trouve aujourd’hui dans des boutiques prestigieuses comme Le Bon Marché, Bloomingdale’s, NK’s Stockholm et bien d’autres. 

Chez Swell & Ginger, cette saison, on vous propose trois magnifiques modèles : les MARTEL, un classique décliné en noir et en nude, les VALMY, des citadines toutes chics, puis (et non les moindres) les JEMMAPES, une paire ultra tendance que l’on s’arrache déjà. Vous pouvez les shopper en magasin ou sur notre boutique en ligne!

https://shop.swellandginger.com/search/pairs/

Article signé: Léa Toutain

Crédit photos: Pairs in Paris