Nos incontournables outerwear de la saison

L’hiver. Avec toute la volonté du monde, impossible de lui échapper, le froid nous guette. En voyant tant de belles pièces automnales et hivernales en boutique, on se dit qu’à défaut d’être prêtes mentalement, on a au moins l’opportunité d’être bien parées avec style à ce qui s’en vient.

Voici un petit tour des tendances manteaux, vestes et accessoires de la saison F/W 18 que vous trouverez chez Swell & Ginger.

LES CARREAUX INSPIRATION BRITISH

,On les retrouve cette saison sous des variations différentes. Tartan, Prince de Galle, pied-de-poule ultra fin ou géométries XXL : peu importe celui qui fait battre votre coeur, le résultat est toujours ravissant. Décliné dans nos couleurs préférées de la saison, que ce soit sur un veston ou un manteau long c’est un “Oui” unanime pour les carreaux. Pour les plus frileuses à adopter le motif, on n’hésite pas à se tourner vers un foulard!

LES PUFFER-COATS

Manteau aussi douillet que stylé, la parka se réinvite dans nos garde-robes. Finie la pièce connotée “ 2000’s”, elle devient cette année synonyme de tendance, grâce aux coupes modernes qui nous sont proposées. On craque autant pour la parka courte que pour son homonyme XXL. On reste dans le monochrome pour un look soigné, sophistiqué et permettant de l’associer avec davantage de choses: denim, maxi-dress en laine, pantalons à pinces, chandails de tout genre et de tout coloris… Bref, la parka nous fait presque aimer le froid.

L’EMPREINTE MASCULINE

S’il existe une infinité de coupes, de formes et de styles dans le vestiaire féminin, il n’y a rien qui puisse équivaloir aux manteaux masculins. Ces modèles intemporels, parfois rétro, aux lignes volumineuses inspirent depuis déjà des années le garde-robe féminin. Généralement longs ou mi-cuisses, ces manteaux se caractérisent par leur caractère ainsi que leurs matières nobles et chaudes (laine bouillie, cachemire mélangé, mohair…). Chez Swell, on aime l’élégance formelle du style “Ulster” ou encore la polyvalence d’un modèle inspiré du trench coat anglais ou du caban marin. Quand il s’agit d’une pièce aussi iconique qu’un manteau masculin, on misera de préférence sur des tons neutres et un coupe droite ♡

LE SHERPA ET LE FAUX-FUR

Lorsque les températures hivernales sont au beau-fixe, quoi de plus agréable que de se tourner vers un manteau doudou. Sherpa, fibres duveteuses ou fausse fourrure… le choix est vaste, mais toujours chic. Ce genre de pièces un peu plus osées viennent illuminer nos looks préférés avec classe. On craque sur des coloris naturels et simples.

TRICOTS TEXTURÉS ou « OUTERKNITWEAR »

Une des plus belles tendances de cet hiver serait probablement le knitwear, le tricot détourné sur nos manteaux, mêlant ainsi élégance et confort. On retrouve des matériaux de qualité, tissés avec raffinement, dont la souplesse permet les superpositions.

Affrontez l’automne/l’hiver sereinement et venez shopper votre manteau et vos accessoires en magasin ou sur notre boutique en ligne ♡

 

Article signé : Léa Toutain